Le Recteur de l’Université de Lubumbashi le Professeur Ordinaire KISHIBA FITULA Gilbert vient de signer ce Samedi 09 avril 2022, trois décisions importantes sur le plan institutionnel. Elles portent sur les nominations des nouvelles équipes dirigeantes au sein des trois facultés de l’UNILU LA MEILLEURE. Il s’agit des lettres et sciences humaines, les sciences économiques et de gestion ainsi que l’école de santé publique.
Felix KALABA BIN SANKWE remplace MALEMBA N’SAKILA Gilbert à la faculté des sciences économiques et de gestion; Maurice MUYAYA WETU succède à Jean Marie DIKANGA KAZADI à la faculté des lettres et sciences humaines et Albert MWEMBO NTAMBWE prend les rennes de l’école de santé publique en remplacement de la Professeure Ordinaire MALONGA KAJ Françoise nommée au Secrétariat général académique de l’Université de Kolwezi.
Avec ces mises en place, les Professeurs DIKANGA KAZADI Jean Marie Secrétaire général académique et MALEMBA N’SAKILA Gilbert Secrétaire général chargé de la recherche peuvent totalement se concentrer sur leurs nouvelles fonctions au sein du comité de gestion de l’Université de Lubumbashi.
Il faut signaler que cette série des mesures est la première du comité KISHIBA FITULA Gilbert qui touche directement l’administration facultaire en cette année académique 2021 – 2022, une année qui augure la généralisation du système LMD dans toutes les promotions de recrutement à l’enseignement supérieur et universitaire.
Beni RASHIDI
Courage à toi cher ami