Sénat : « votez pour moi, votez pour nous tous…Et que cette équipe gagne cette compétition haut la main » (Kaumba Lufunda)

La campagne électorale pour l’élection du bureau définitif du Sénat a pris une vitesse de croisière pour les candidats à tous le niveau. Dans son discours devant les sénateurs jeudi 25 juillet, le candidat du Front Commun pour le Congo (FCC) au poste de rapporteur, le professeur, Kaumba Lufunda, a invité les élus à voter massivement pour le ticket de sa famille politique qu’est le FCC.

« Je ne suis pas venu me présenter à vous et solliciter vos
suffrages, en vous nourrissant de promesses. Je ne suis
pas venu vous interpeller ni vous invectiver. Je n’oserai
d’ailleurs jamais ni vous embarrasser par mon propos ni vous prendre au dépourvu. Un rapporteur n’est jamais
un oiseau solitaire, il est membre d’une famille, et en
l’occurrence, je suis un maillon d’un ticket. Votez pour
moi, votez pour nous tous. Et que l’équipe gagne cette
compétition haut la main, pour la consolidation de la
coalition et la préservation de la paix dans notre pays », a-t-il laissé entendre. Et a enrichi : « je viens demander vos voix pour que je fasse entendre vos voix. Vous n’avez chacun qu’une seule voie pour le Rapporteur, donnez-la à votre humble et très dévoué serviteur pour qu’elle soit audible et entendu ».

Connu pour avoir assumé plusieurs fonctions au sein des institutions de l’État et dans les organismes internationaux, Kuamba Lufunda, a indiqué qu’il mettra son expérience au service de la chambre haute du parlement congolais.

« Vous connaissez bien mon parcours, et si c’était nécessaire, je prendrais le soleil et la lune à témoin pour vous convaincre. Être rapporteur du Sénat, c’est une tâche ardue, mais je n’en fera pas pourtant une pénible corvée, car j’y suis accoutumé. Et dans le contexte actuel, j’aurais de quoi m’appuyer sur une administration dont je connais personnellement les cadres depuis bien des années », a-t-il déclaré.

Réputé comme une assemblée des sages, il a affirmé sa détermination à offrir à cette institution un service de qualité à son une image.

« Ma seule ambition est de vous fournir du travail de qualité, avec des équipements modernes, un système d’archivage aux normes du 21ème siècle, des canaux de communication particulièrement proactifs », a-t-il confié.

Pour rappel, l’élection du bureau définitif du Sénat est prévue ce samedi 27 juillet.

Trésor Mutombo

Partage sans limite:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *