LUSHIACTU RADIO en direct
Sécurité : affaiblir la MONUSCO, c'est renforcer les forces négatives qu'elle combat (communiqué) — Lushiactu.com - Première Source d'information à Lubumbashi et dans le Grand Katanga en RDC Lushiactu
Sécurité : affaiblir la MONUSCO, c’est renforcer les forces négatives qu’elle combat (communiqué)

Sécurité : affaiblir la MONUSCO, c’est renforcer les forces négatives qu’elle combat (communiqué)

Dans son communiqué de presse du mardi 6 septembre, dans lequel elle déplore l’attaque de son convoi par des manifestants dans la ville de Beni, la mission de l’organisation des Nations Unies pour la stabilisation en RDC (MONUSCO) estime que s’attaquer aux casques bleus et les affaiblir est une mission suicide pour la population.

« Les attaques contre les casques bleus impactent négativement sur les appuis multiformes que ces derniers fournissent aux forces de défense et de sécurité congolaise. Affaiblir la MONUSCO, c’est renforcer les forces négatives qu’elle combat avec ses partenaires congolais (FARDC et PNC) », explique le communiqué de l’organisation onusienne.

La MONUSCO rappelle les efforts qu’elle fournit au quotidien aux côtés des populations civiles et réaffirme, en dépit des attaques contre elle, sa détermination à poursuivre sa mission d’appui aux forces congolaises pour la protection des civils.

« Au quotidien, la mission est mobilisée aux côtés des populations civiles, victimes des attaques des groupes armées afin d’appuyer l’Etat congolais pour la stabilisation de l’Est du pays. La MONUSCO réitère sa détermination à poursuivre son mandat d’appui aux forces nationales de défense et de sécurité pour la protection des civils en RDC », conclut le communiqué.

Signalons qu’une personne est morte par balle à la suite d’une altercation entre les civils et les casques bleus revenant d’une patrouille à Beni.

Eddy Kazadi

Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *