Faire face à une crise d’angoisse peut s’avérer être un défi majeur pour bon nombre de personnes. Heureusement, il existe des méthodes DIY (Do It Yourself), c’est-à-dire « faites-le vous-même », qui peuvent aider à gérer efficacement ces moments difficiles. Suivez attentivement cette recette de santé pour apprendre à surmonter une crise d’angoisse.
5 minutes
0 minute
facile
€
Ingrédients
séance
Ustensiles
Préparation
Étape 1
Installez-vous dans un endroit calme où vous ne serez pas dérangé.
Étape 2
Commencez par prendre conscience de votre respiration. Inspirez lentement par le nez en comptant jusqu’à quatre, puis expirez doucement par la bouche sur le même compte.
Étape 3
Appliquez deux gouttes d’huile essentielle de lavande sur vos tempes ou vos poignets. L’arôme apaisant peut aider à réduire l’anxiété.
Étape 4
Pratiquez la visualisation en imaginant un lieu paisible et rassurant. Concentrez-vous sur les détails sensoriels : sons, odeurs, sensations.
Mon astuce bien-être
Rappelez-vous: la clé est de rester présent et conscient pendant chaque action, en portant attention aux sensations et aux effets sur votre corps.
Usage des techniques
Ces méthodes sont conçues pour être utilisées dès que vous sentez monter l’anxiété ou au début d’une crise d’angoisse. Elles peuvent également être pratiquées régulièrement pour favoriser une meilleure gestion du stress quotidien.
L’info en plus
Pour approfondir votre compréhension des crises d’angoisse et des mécanismes d’action des huiles essentielles, n’hésitez pas à consulter des ouvrages spécialisés ou à parler avec un professionnel de santé.
En tant que jeune média indépendant, Lushiactu a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !