LUSHIACTU RADIO en direct
RDC/ Procès 100 jours : par manque de preuves, Vital et ses co-accusés acquittés — Lushiactu.com - Première Source d'information à Lubumbashi et dans le Grand Katanga en RDC Lushiactu
RDC/ Procès 100 jours : par manque de preuves, Vital et ses co-accusés acquittés

RDC/ Procès 100 jours : par manque de preuves, Vital et ses co-accusés acquittés

Vital Kamerhe, ancien Directeur de Cabinet du Chef de l’État et président de l’Union nationale congolaise (UNC), acquitté des charges qui pensaient contre lui dans le célèbre procès dit de 100 jours. La décision est tombée, ce jeudi 23 juin 2022, par la cour d’appel à Kinshasa.

Le partenaire politique du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi était condamné à 20 ans des travaux forcés au premier niveau puis 13 ans en appel, avec son principal coaccusé Samih jammel en juin 2020, qui est passé de 20 ans à 6 ans, pour détourement des fonds alloués à la construction des maisons préfabriquées dans le programme d’urgence à impact visible pour les 100 jours du Chef de l’État.

Une joie et un soulagement pour les membres de son parti politique UNC à travers la République Démocratique du Congo. Ils vont retrouver leur leader à 100% de ses capacités, lui qui est déjà en liberté provisoire depuis quelques mois et après plus d’une année de détention.

Signalons que les autres protagonistes coaccusés dans ce procès sont également lavés des charges qui pensaient sur eux.

Jean-Luc Tshany

Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *