LUSHIACTU RADIO en direct
RDC : les trois nouveaux juges de la cour constitutionnelle prêtent serment devant le Chef de l'État — Lushiactu.com - Première Source d'information à Lubumbashi et dans le Grand Katanga en RDC Lushiactu
RDC : les trois nouveaux juges de la cour constitutionnelle prêtent serment devant le Chef de l’État

RDC : les trois nouveaux juges de la cour constitutionnelle prêtent serment devant le Chef de l’État

Nommés comme nouveaux membres de la cour constitutionnelle de la RDC, mardi 14 juin, dans une ordonnance lue à la chaîne nationale congolaise, les trois nouveaux juges de la cour constitutionnelle sont investis dans leurs fonctions. Il s’agit de : Mandza bondia Dieudonné, Yuma Bahati Christian et Lumu mbaya sylvain.

Ces trois juges ont prêté serment ce mercredi 15 juin 2022 devant le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi au cour d’une plénière marquant la clôture de la session parlementaire ordinaire de Mars 2022 à Kinshasa.

Ces nouveaux venus viennent combler le vide laissé à la haute juridiction après la mort de Polycarpe Mongulu et celui du tirage au sort ayant mis à l’écart les juges Dieudonné kaluba Dibwe et prince Funga.

Il sied de rappeler que Lumu mbaya sylvain était membre du cabinet du président de l’Assemblée nationale. Quant à Mandza bondia Dieudonné est issu du parlement.

Jean-Luc Tshany

Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *