LUSHIACTU RADIO en direct
RDC : 100 jours du Gouvernement Sama Lukonde, le Premier Ministre appelle les membres de son équipe à plus de redevabilité — Lushiactu.com - Première Source d'information à Lubumbashi et dans le Grand Katanga en RDC Lushiactu
RDC : 100 jours du Gouvernement Sama Lukonde, le Premier Ministre appelle les membres de son équipe à plus de redevabilité

RDC : 100 jours du Gouvernement Sama Lukonde, le Premier Ministre appelle les membres de son équipe à plus de redevabilité

Les 100 jours du gouvernement Sama Lukonde ont été marqués par une célébration eucharistique dans l’enceinte de la primature. Une manière pour le Premier Ministre d’exprimer toute sa reconnaissance envers le Bon Dieu, Créateur de toutes choses. Antoine-Felix Tshisekedi, Président de la République a pris part active à cette messe d’action de grâce initiée par Sama Lukonde.

« Au-delà de tout, nous ne devons pas oublier notre mission, celle d’être au service du Peuple en s’inscrivant dans la vision du Chef de l’Etat » a dit Sama Lukonde dans son allocution. Au nom du Président de la CENCO, l’abbé Nshole a souligné que « c’est une grande joie, pour la famille, de voir un enfant marcher sans tituber…saluant ainsi les réalisations du gouvernement Sama Lukonde au cours de ces cent premiers jours ».

Le même mercredi 04 août, Sama Lukonde s’est livré à un exercice de redevabilité en répondant aux questions des Journalistes Sandra Tabu et Willy Kalengay. Sur un plateau spécial et devant les membres du gouvernement de l’union sacrée, le chef du gouvernement a parlé des oeuvres réalisées par son équipe dans tous les secteurs de la vie publique. Réaliste, Sama Lukonde a aussi reconnu quelques faiblesses.

« Nous continuons à travailler pour mettre fin au coulage des recettes qui destabilisent notre action. C’est ainsi que des Ministres prennent des mesures conservatoires ça et là. Les revendications des Médecins sont un héritage mais nous y travaillons parcequ’il s’agit de la continuité de l’État. La grève des agents de transco nous préoccupe également » a-t-il dit avant d’annoncer quelques programmes de développement à partir de la base notamment celui de développer les territoires de la RDC.

LISEZ AUSSI ===  PRIMATURE :Des questions sécuritaires et socio-économiques au centre des échanges entre le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde et le Gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabidje.

Pour Sama Lukonde, tous les membres de son gouvernement doivent s’inscrire dans la logique de redevabilité parce qu’au finish, le Peuple doit être informé sur tout ce qui se passe dans tous les secteurs. « Déjà, vous avez vu les Ministres des finances, de la santé, de la défense répondre aux questions des Journalistes. C’est ça que nous voulons parce que nous travaillons pour le Peuple. Et c’est une culture de redevabilité. Bientôt, les autres Ministres vont aussi se livrer au même exercice ».

Junior Ndala Dibala.

Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *