LUSHIACTU RADIO en direct
Procès Bukanga Lonzo : par manque d'interprète pour l'un des accusés, l'audience ajournée — Lushiactu.com - Première Source d'information à Lubumbashi et dans le Grand Katanga en RDC Lushiactu
Procès Bukanga Lonzo : par manque d’interprète pour l’un des accusés, l’audience ajournée

Procès Bukanga Lonzo : par manque d’interprète pour l’un des accusés, l’audience ajournée

L’audience de ce lundi 11 juillet à la Cour de cassation n’a pas connu son déroulement normal. La plénière de ce jour, dans le cadre du procès de détournement dans le projet du parc agro industriel de Bukanga Lonzo, a été ajournée en raison du manque d’interprète pour l’un des accusés qui ne s’exprime qu’en anglais, Christo Grobler puisque c’est de lui qu’il s’agit.

L’audience est repoussée pour ce jeudi 14 juillet, le temps de trouver un interprète au sud-africain Grobler, gérant de la société Africom, partie prenante dans la mise en place du parc agro industriel de Bukanga Lonzo, qui s’est avéré un échec cuisant.

Lors de l’instruction de cette même affaire à la Cour constitutionnelle, qui s’était finalement déclarée incompétente à juger un ancien Premier ministre, il s’est posé le même problème d’interprète pour Christo Grobler. Cette fois-là, l’interprète qu’il avait amené n’était pas assermenté.

Signalons qu’Augustin Matata est poursuivi, au même titre que le sud-africain Grobler et Patrice Kitebi, pour le détournement présumé de 200 millions de dollars investis par le gouvernement congolais dans ce projet voulu pilote. Tous trois étaient présents ce lundi devant les juges.

Eddy Kazadi

Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.