LUSHIACTU RADIO en direct
Pénurie de carburant : Congo Airways annonce l'instabilité dans sa desserte — Lushiactu.com - Première Source d'information à Lubumbashi et dans le Grand Katanga en RDC Lushiactu
Pénurie de carburant : Congo Airways annonce l’instabilité dans sa desserte

Pénurie de carburant : Congo Airways annonce l’instabilité dans sa desserte

A travers un communiqué publié ce vendredi 26 août sur sa page Facebook, la compagnie nationale d’aviation Congo Airways annonce l’instabilité dans sa desserte. Elle justifie cette irrégularité par le manque de carburant, s’appuyant notamment sur une correspondance de SEP Congo datant du 17 août à l’intention du ministre des hydrocarbures.

« Suite à la situation de pénurie de carburant Jet A1 observée sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo et mieux expliquée dans la lettre de SEP Congo du 17 Août 2022 référencée N/REF: SEPCONGO/067/DCS/BIM/2022 adressée à son Excellence Monsieur le Ministre des Hydrocarbures, la compagnie aérienne nationale
CONGO AIRWAYS se voit contrainte de :

  • Réduire ses fréquences sur certaines destinations,
  • D’annuler un certain nombre de vols et de décaler les heures de vols », renseigne le communiqué.

Une information au goût amer pour les voyageurs qui voient cette situation (annulation des vols à la dernière minute voire sans informer les voyageurs) qui dure depuis un moment s’éterniser.

Depuis plus d’une année, cette compagnie étatique connait plusieurs perturbations en raison de sa misérable flotte d’appareils pour transporter les passagers. Avec la périlleuse question du manque de carburant, qui du reste n’est pas que congolaise, ajoutée à leur mauvaise qualité du service clientèle aux aéroports, c’est l’enfer que vivent les clients de cette société au quotidien.

Eddy Kazadi

Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.