LUSHIACTU RADIO en direct
OGEFREM : Félix Tshisekedi fait appel à l'expertise maison pour impulser le redressement — Lushiactu.com - Première Source d'information à Lubumbashi et dans le Grand Katanga en RDC Lushiactu
OGEFREM : Félix Tshisekedi fait appel à l’expertise maison pour impulser le redressement

OGEFREM : Félix Tshisekedi fait appel à l’expertise maison pour impulser le redressement

Qui de mieux que celui qui connait très bien la maison pour initier une refonte solide et durable ? C’est certainement la question que s’est posée le Président de République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo lui-même symbole d’un Congo nouveau, en pensant à une solution pour le redressement de l’OGEFREM. Le développement ne viendra pas d’ailleurs, il se trouve dans nos propres rangs.

A cette question, parmi le peu de réponses, la plus pertinente était celle d’un homme qui a passé une bonne partie de vie au service de cette bâtisse, engrangeant l’expérience nécessaire à en tenir la direction, impulser le redressement et parvenir à ses fins.

Depuis plusieurs décennies, l’Office de Gestion du Fret Multimodal rencontre d’énormes difficultés pour s’imposer et se maintenir, notamment en raison d’un manque de leadership innovant et consciencieux. Elle est l’une des entreprises publiques qui connaissent le plus d’instabilité, de changements intempestifs à sa tête et la manipulation des agents.

C’est ainsi que pour remettre le train OGEFREM sur les rails, le Président de la République Démocratique du Congo, à travers le ministre de tutelle, a décidé de confier les clés du navire à un fils de la maison. Philippe KIYIMPU, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a tout ce qu’il faut pour faire le job. C’est ainsi qu’il a logiquement était nommé Directeur Général intérimaire, en vue de sauver les meubles.

Anciennement Directeur en charge des projets, Philippe KIYIMPU va désormais guider cette grande institution jusqu’au succès sans aucune obstruction. Au-delà des intérêts partisans et égoïstes des uns et des autres, il est là uniquement pour une chose : voir l’OGEFREM revêtir les couleurs de la grandeur.

LISEZ AUSSI ===  RDC: Conseil des Ministres du 15 avril 2022, cinq points inscrits à l'ordre du jour

Eddy Kazadi

Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.