Journée internationale de la jeunesse/Masisi : Valentin Kaneno a reçu un diplôme de mérite

En marge de la journée internationale de la jeunesse célébrée lundi 12 août, la société civile du territoire de Masisi en synergie avec le service de sports et loisirs, Jeunesse et Développement a décerné un diplôme de mérite à Valentin Kanene Hangi pour son soutien aux actions de la jeunesse dans cette contrée du pays.

C’est une délégation composée de sept personnes, qui a remis ce diplôme entre les mains de ce notable de Masisi. Elle était conduite par la présidente de la société civile et de l’Administrateur du territoire, Gisèle Bahati. Le territoire de Masisi a montré sa reconnaissance grâce aux différentes œuvres et activités organisées par celui qu’ils ont dénommé « ami de la jeunesse » pour l’encourager à poursuivre ses actions en faveur de la population Masisoise, qui a traversé une période de turbulence suite à l’insécurité et aux conflits fonciers.

Pour mémoire, grâce aux différents tournois de football organisés traditionnellement dans cette partie de la République, Masisi a produit une équipe qui s’est bien comportée en championnat provincial du Nord-Kivu la saison passée (2018-2020). Il s’agit du FC Hopimasi.

Cedrick Sadiki

Partage sans limite:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *