Nord-Kivu : l’ecole Kanham, un bijou pour la population de Masisi

Quelques jours juste après la rentrée scolaire, le territoire de Masisi peut se bomber la torse grâce à la construction de la première école maternelle « Kanham » dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Au cours d’un entretien accordé à la rédaction de Lushiactu.com ce samedi 07 août, Sadiki Batundi Voltaire, l’un des responsables de cette école, a invité les parents à envoyer leurs enfants de 3 à 5 ans pour une bonne formation.

« C’est une fierté d’avoir clôturé la première année en beauté avec un effectif qui s’est facilement adapté au rythme. Pour cette année 2019-2020, nous organisons la première et deuxième maternelle. Dans cette même option, nous invitons les parents d’envoyer massivement leurs enfants pour une formation de qualité », a-t-il déclaré.

Selon l’initiateur de ce bijou, Valentin Kaneno, cette école a été construite avec l’objectif de former les fils et filles du territoire de Masisi dans l’optique de les rendre plus plus compétitifs dans le monde éducationnel.

Un après sa construction, l’école Kanham ne cesse d’évoluer dans le secteur de l’éducation et dans la formation des enfants.

Cedrick Sadiki

Partage sans limite:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *