LUSHIACTU RADIO en direct
Mort d'Elisabeth II : Félix Tshisekedi et les Chefs d'Etat du monde rendent hommage à Sa Majesté la Reine — Lushiactu.com - Première Source d'information à Lubumbashi et dans le Grand Katanga en RDC Lushiactu
Mort d’Elisabeth II : Félix Tshisekedi et les Chefs d’Etat du monde rendent hommage à Sa Majesté la Reine

Mort d’Elisabeth II : Félix Tshisekedi et les Chefs d’Etat du monde rendent hommage à Sa Majesté la Reine

Elle n’est plus, la monarque au règne le plus remarquable, la Reine Elizabeth II. A l’annonce de sa disparition par un communiqué officiel du palais de Buckingham, les réactions ont fusé de partout dans le monde. l’Afrique, l’Europe, l’Asie, l’Amérique, tous pleurent et rendent hommage à Sa Majesté la Reine Elizabeth II.

« Le Président de la république, Félix Antoine Tshisekedi Tsholombo, exprime, en son nom et au nom du peuple congolais, sa tristesse suite au décès de la Reine d’Angleterre, Élisabeth II », lit-on sur la page Twitter de la présidence de la RDC.

Le français Emmanuel Macron garde « le souvenir d’une amie de la France, une reine de cœur qui a marqué à jamais son pays et son siècle ». Du côté de la monarchie espagnole, Felipe VI estime que la Reine Elizabeth II a écrit les plus belles pages d’histoire des 70 dernières années.

Uhuru Kenyatta, le Président kényan sortant a dit avoir reçu cette triste nouvelle avec « un grand chagrin et un profond sentiment de perte ». Pour le Chef d’Etat sud-africain Cyril Ramaphosa, « Sa vie et son héritage resteront gravés dans les mémoires à travers le monde ».

Du côté chinois, le président Xi Jinping a exprimé ses profonds condoléances en son nom et celui de son peuple. Pour sa part, Fumio Kishida, Premier ministre japonais rend hommage à celle qui a « joué un rôle extrêmement important pour la paix et la stabilité mondiales ». Au Brésil, le Président Jair Bolsonaro a décrété 3 jours de deuil en hommage à la Reine.

LISEZ AUSSI ===  Lubumbashi: à la base des embouteillages, l'arrêt abusif situé à l'angle de la chaussée LDK et l'avenue Maniema inquiète plus d'un

Signalons que les funérailles de la Reine seront organisées dans 9 jours, selon les prescrits du protocole royal. Comme le veut la coutume de succession du royaume, le fils de la Reine Elizabeth II, le prince Charles est désormais Roi et porte le nom de Charles III.

Eddy Kazadi

Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.