Accueil Mode de vie Chewing-gum sous les chaussures : 5 astuces géniales pour s’en débarrasser

Chewing-gum sous les chaussures : 5 astuces géniales pour s’en débarrasser

62
0
Chewing-gum sous les chaussures : 5 astuces géniales pour s'en débarrasser

Vous marchez tranquillement lorsque soudain, vous sentez cette sensation collante sous votre chaussure : un chewing-gum abandonné a élu domicile sur votre semelle ! Pas de panique, voici 5 astuces géniales pour vous en débarrasser et redonner à vos pas leur légèreté.

facile

Ingrédients

 

 astuces

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Glacer le chewing-gum : placez quelques glaçons dans un sac plastique puis posez-le sur le chewing-gum. Laissez agir jusqu’à ce que celui-ci durcisse. Avec précaution, utilisez la spatule ou le côté non tranchant du couteau pour le retirer.

Étape 2

L’huile fait glisser : si des résidus persistent, appliquez quelques gouttes d’huile végétale et laissez agir. Frottez ensuite avec un chiffon doux ou une brosse à dents usagée.

Étape 3

Vinaigre blanc, l’allié nettoyant : pour les résidus tenaces, imbibez un chiffon de vinaigre blanc et frottez la zone touchée. Le vinaigre est connu pour ses propriétés nettoyantes et désincrustantes.

Étape 4

Dissolvant à l’assaut : le dissolvant contenant de l’acétone, une substance chimique qui peut dissoudre certains types de plastiques et caoutchoucs, peut être utilisé avec parcimonie sur la tâche. Appliquez-en un peu sur un chiffon et tamponnez délicatement.

Étape 5

Douceur collante : en dernier recours, étalez une noisette de beurre de cacahuète sur le chewing-gum. Les huiles contenues dans le beurre vont aider à détacher la gomme lorsqu’elle se mêle au gras. Laissez poser puis retirez avec une spatule.

Mon astuce de grand-mère

Pour éviter d’endommager vos chaussures lors du retrait du chewing-gum, travaillez toujours avec douceur et patience. Privilégiez les méthodes moins invasives avant d’utiliser des solvants comme l’acétone.

Comment utiliser ces astuces au quotidien

Lorsque vous êtes confronté à un problème de chewing-gum collé, n’hésitez pas à essayer ces méthodes simples mais efficaces. Elles peuvent être utilisées régulièrement sans risquer d’abîmer vos chaussures.

L’info en plus

Ces astuces font partie des nombreux conseils DIY pour entretenir sa maison naturellement. Apprendre à utiliser des produits du quotidien comme des outils de nettoyage contribue non seulement à réduire notre impact environnemental mais aussi à économiser en évitant l’achat de solutions coûteuses et souvent chimiques.

Pour aller plus loin, intéressez-vous également aux autres emplois du vinaigre blanc dans la maison, ou découvrez comment créer vos propres produits ménagers écologiques.

Imprimer

 

4.4/5 - (5 votes)

En tant que jeune média indépendant, Lushiactu a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News