Comme annoncé, Moïse Katumbi, Président de la formation politique Ensemble pour la République s’est enrôlé ce jeudi 26 janvier à la paroisse notre Dame des pauvres située au quartier Masangoshi (banlieue) dans la commune de la Ruashi. Des Sympathisants et membres de son parti l’ont accompagné.
Sur place, Moïse Katumbi a suivi toute la procédure jusqu’à l’obtention de sa carte d’électeur un jour après le lancement officiel d’inscription et d’enrôlement dans l’aire opérationnelle 2. Jeune Katumbiste, JC Muselwa exprime sa joie en ces termes: « Le Président, notre candidat valable, vient d’avoir sa carte d’électeur… Ça nous suffit car c’est le début de notre victoire à l’élection présidentielle ».

Les membres d’Ensemble pour la République, annoncent que l’enrôlement de Moïse Katumbi veut tout simplement dire qu’il est « Electeur et Éligible ».
Tony Mwenda, sympathisant habitant la Ruashi, attend beaucoup de Moïse Katumbi, Candidat-Président « Je suis venu pour l’encourager et lui dire que je compte sur lui… Tumechoka mateso» a-t-il lâché. Aucun incident n’a été signalé. La Police Nationale Congolaise a encadré la foule du début jusqu’à la fin.
Junior Ndala Dibala