LUSHIACTU RADIO en direct
Lubumbashi : Moïse Katumbi s'enrôle ce jeudi 26 janvier à notre Dame des pauvres, à la Ruashi — Lushiactu.com - Première Source d'information à Lubumbashi et dans le Grand Katanga en RDC Lushiactu
Lubumbashi : Moïse Katumbi s’enrôle ce jeudi 26 janvier à notre Dame des pauvres, à la Ruashi

Lubumbashi : Moïse Katumbi s’enrôle ce jeudi 26 janvier à notre Dame des pauvres, à la Ruashi

La paroisse notre Dame des pauvres est située au quartier Masangoshi communément appelé quartier 6. Un centre d’enrôlement y est implanté. Nous sommes dans la commune de la Ruashi à plus ou moins 7 Km du centre ville de Lubumbashi. A en croire le secrétariat exécutif provincial de la CENI Haut-Katanga, tout est prêt pour le démarrage de l’opération d’enrôlement ce mercredi 25 janvier 2023.

Masangoshi, une banlieue que Moïse Katumbi connait bien. Critiqué pour avoir annoncé sa candidature à la présidentielle de 2023 sur une chaîne étrangère, Katumbi veut se racheter. Le choix du lieu de ce coin n’est pas anodin. Le Président d’Ensemble pour la République veut, sans doute, démontrer sa proximité avec le Peuple.

D’après certaines indiscrétions, l’Ex-Gouverneur du Katanga a choisi la périphérie pour ne pas perturber les activités commerciales au centre ville. « Nous sommes sûrs et certains qu’il aura droit à un bain de foule… Nous voulons contrôler la masse qui viendra accompagner ce digne fils du pays à l’enrôlement », nous a laissé entendre un cadre de cette formation politique.

Préparés à toutes éventualités, les membres d’Ensemble pour la République sont mobilisés. « Tous nos membres sont mobilisés pour suivre de plus près l’enrôlement de notre Leader, Moïse Katumbi, candidat-président de la République. Pour nous, la date de ce jeudi restera marquée dans les annales de notre parti car c’est le début du processus électoral », nous a confié un cadre qui a requis l’anonymat.

Junior Ndala Dibala

Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *