LUSHIACTU RADIO en direct
Lubumbashi: MAP 2022, 61 Journalistes brisent l'infodémie autour du vaccin contre la covid-19 en se faisant vacciner — Lushiactu.com - Première Source d'information à Lubumbashi et dans le Grand Katanga en RDC Lushiactu
Lubumbashi: MAP 2022, 61 Journalistes brisent l’infodémie autour du vaccin contre la covid-19 en se faisant vacciner

Lubumbashi: MAP 2022, 61 Journalistes brisent l’infodémie autour du vaccin contre la covid-19 en se faisant vacciner

61 Journalistes de Lubumbashi ont été vaccinés lors de la huitième édition du Marathon de la Presse organisé ce samedi 20 août 2022 à Hypnose dans une ambiance de confraternité entre les chevaliers de la plume et du micro.
« Tous pour une presse responsable au service de la paix », c’est le thème qui a été retenu pour cette édition. Dans son mot de circonstance, Rébecca Faila Kiwele, Initiatrice de MAP, est allée dans le sens de rappeler aux Journalistes leur responsabilité.

« La RDC traverse des moments de turbulence dans sa partie Est. Il faut une presse responsable au service de la paix… Les Journalistes ont un rôle important à jouer pendant cette période » a-t-elle martelé avant d’ajouter que « la presse est et demeure une famille ».

ICAP, Organisation Non Gouvernementale, qui met en œuvre le projet GVAX grâce au financement de CDC a mobilisé l’équipe de la zone de santé de Lubumbashi. Sur plus de 150 professionnels des médias qui ont pris part à ce marathon de la presse, 61 Journalistes ont été vaccinés à l’issue d’une sensibilisation. Docteur Felly Munongo, Coordonateur du projet GVAX a salué l’engagement des hommes de la presse

« En se faisant vacciner, les Journalistes ont brisé le mythe autour du vaccin contre la covid-19…Cette vaccination entre dans le cadre de contrer les fausses nouvelles. Au nom de la coordination du projet GVAX mis en œuvre par ICAP avec l’appui financier de CDC, nous saluons et appellons les autres Journalistes à contrer l’infodémie car le vaccin n’a aucun danger » a-t-il dit.

LISEZ AUSSI ===  Lubumbashi: le Sénateur Pande Kapopo chez Lauriane Mwewa, Maire intérimaire

Les 10 bonnes raisons pour se faire vacciner ont été partagées avec les Journalistes grâce au Marathon de la Presse devenu un évènement annuel. Marriane Mujing, Présidente de l’UNPC-Katanga, s’est dit fière de MAP 2022, une initiative privée de Rebecca Faila Kiwele qui a pensé à la santé des Journalistes en associant ICAP.

Il sied de signaler que cette huitième édition de MAP a été ponctuée par la remise des prix aux aînés qui ont marqué positivement leur temps en exerçant la profession du journalisme. Madame Rose Tshiakwiza, Monsieur Karl Nawezi, le Doyen Kabulo étant d’autres ont été primés par le comité organisateur de MAP soutenu par les différents partenaires de l’événement.

Sandra Nkomba

Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.