LUSHIACTU RADIO en direct
Lubumbashi : les jeunes professionnels face à la préservation du bassin du Congo — Lushiactu.com - Première Source d'information à Lubumbashi et dans le Grand Katanga en RDC Lushiactu
Lubumbashi : les jeunes professionnels face à la préservation du bassin du Congo

Lubumbashi : les jeunes professionnels face à la préservation du bassin du Congo

« Combattre la déforestation et assurer la sécurité alimentaire, qu’elles opportunités ? », c’est le thème qui a réuni une trentaine de jeunes professionnels du bassin du Congo, ce 14 septembre, dans la salle de réunion du centre Arrupe.

Cet atelier organisé par Habari RDC et animé par trois panelistes a pour objectif de montrer aux jeunes l’opportunité qu’il y a dans la préservation du bassin du Congo.

Didier Makal, journaliste rédacteur de la dite structure, indique que le bassin du Congo couvre beaucoup de pays. Aujourd’hui, dit-il, il est question de le protéger pour éviter des catastrophes mondiales en cas de destruction. Ce professionnel des médias appelle les jeunes à découvrir les opportunités liées à la protection de la forêt.

De son côté, Kakel Mbumb, un agro-entrepreneur de la province du Kaut-katanga souligne que les activités quotidiennes endommagent parfois la terre, notamment brûler la forêt pour préparer l’agriculture. Pour ce jeune entrepreneur, le respect de l’environnement et l’engagement dans le changement climatique sont les deux grands projets financés, d’où nous devons nous y mettre pour obtenir des financements.

Appuyant les deux premiers intervenants, Adrien Mutombo ingénieur agronome appelle les jeunes participants à la protection des forêts.

Notons que cette rencontre était marquée par un débat houleux. Des experts en la matière ont contribué avec leurs savoirs sur cette question d’actualité.

Jean-Luc Tshany

Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.