LUSHIACTU RADIO en direct
Lubumbashi: le code de la route bafoué par les conducteurs — Lushiactu.com - Première Source d'information à Lubumbashi et dans le Grand Katanga en RDC Lushiactu
Lubumbashi: le code de la route bafoué par les conducteurs

Lubumbashi: le code de la route bafoué par les conducteurs

Il faut avoir des nerfs solides pour conduire à Lubumbashi, surtout pendant les heures de pointe. Le code de la route n’est plus respecté. Les Conducteurs roulent dans tous les sens.Tout le monde est pressé. Les Transporteurs stationnent partout sans être inquiétés.

Bon nombre d’avenues logent les arrêts de bus non officiels. Ce qui serait à la base de ces embouteillages monstres enregistrés, très souvent, aux heures vespérales.« C’est inadmissible ce qui se vit à Lubumbashi. Ce sont ces arrêts abusifs qui sont aussi à l’origine des embouteillages au centre ville »

Spécialiste en sécurité routière, Gérard Kongolo explique: « Vous avez un arrêt abusif des bus à l’angle du boulevard Lumumba et chaussée Laurent Désiré Kabila. Dans ce même rayon, un autre arrêt abusif au croisement de l’avenue Maniema et chaussée LDK. En parallèle, vous avez un arrêt officiel à l’angle de l’avenue Kasaï et chaussée LDK ».

Pour Gérard Kongolo, tant que les arrêts de bus et taxis seront concentrés dans un même rayon, tant que les arrêts abusifs seront encouragés par ceux qui doivent veiller à la sécurité routière, les embouteillages seront toujours observés à Lubumbashi où conduire devient de plus en plus un casse-tête. « A cette allure, il faudra serrer sa ceinture lors de la courtoise routière » a-t-il conclu.

Junior Ndala Dibala

Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *