LUSHIACTU RADIO en direct
Lubumbashi : 7 camions et plus de 10 magasins brûlés dans un incendie au marché Kenya — Lushiactu.com - Première Source d'information à Lubumbashi et dans le Grand Katanga en RDC Lushiactu
Lubumbashi : 7 camions et plus de 10 magasins brûlés dans un incendie au marché Kenya

Lubumbashi : 7 camions et plus de 10 magasins brûlés dans un incendie au marché Kenya

Un incendie s’est déclaré au marché Kenya, dans la commune qui porte le même nom, au croisement des avenues Circulaire et Du Marché, dans la soirée du 20 septembre, occasionnant la perte de 7 camions de marchandises et plus de 10 magasins.

Le commissaire en charge des transports dans la province du Haut-Katanga, Robert Kawisa s’est rendu sur place pour s’enquérir de la situation. Il a recueilli plusieurs témoignages qui parlent d’une erreur humaine comme source de ce malheur.

Selon les témoins, cet incendie a été provoqué par un soudeur qui voulait raccorder le féron d’un camion chargé de fûts et bidons de carburant. « un agent de l’A.C.CO avait pourtant interdit au soudeur mais ce dernier avait répondu que cela ne fera rien », renseigne un témoin.

Les propriétaires de camions et magasins lancent un cri d’alarme aux autorités de la province afin de les venir en aide.

Robert Kawisa a promis de faire rapport au gouverneur Jacques Kyabula pour prendre des mesures appropriées et prévenir ce genre de situation.

Signalons que la plupart de magasins partis en fumée sont des enseignes de pièces de rechange automobiles et les camions transportaient des marchandises à destination de Kasenga, Kapanga et Kilwa.

Justin Lumoyo

Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.