Dans un communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de Lushiactu.com, le coordonnateur du bureau du secrétariat exécutif de la province du Lualaba, Archimède Kabeya Kalasa a dementi les fausses rumeurs sur son arrestation consécutive à la désinfection de l’hôtel du gouvernement.
Contrairement aux rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux indiquant qu’il a été arrêté parce qu’il était atteint de la COVID 19, M. Archimède Kabeya a précisé qu’il est en bonne santé et tous les agents de l’hôtel du gouvernement sont à leurs postes de travail.
« le secrétariat exécutif est étonné de lire sur les réseaux sociaux des réactions tendant à associer l’autorité provinciale, son excellence Fifi Masuka Saini, aux allégations mensongères de certains détracteurs et fauteurs des troubles », a dit M. Archimède dans ce communiqué.
Pour le secrétariat exécutif de la province du Lualaba, toute déclaration ou tout écrit contraire à ce communiqué relève de l’intox dont l’opinion publique doit se méfier car susceptible d’exposer les institutions provinciales au mépris du public.
Justin LUMOYO