Lualaba : 39 jeunes entrepreneurs formés sur la gestion des projets

Le commissariat en charge de l’émergence de la classe moyenne et de l’entrepreneuriat des jeunes de la province du Lualaba a clôturé ce jeudi 15 août sa formation sur la gestion des projets.

Durant 3 jours, 39 jeunes entrepreneurs du Lualaba ont reçu le béaba dans la gestion des projets avant le financement de leur business plan, un moment très capital pour ces acteurs du développement durable de la province. Cette formation s’inscrit dans le cadre du renforcement de l’entrepreneuriat dans la province du Lualaba.

 » Dans le cadre du renforcement de l’entrepreneuriat dans la province du Lualaba, qui a comme objectif principal l’émergence de la classe moyenne, le gouvernement provincial sous la houlette du patron de la province, l’excellence Richard Muyej a disponibilisé d’un financement pour encourager et accompagner les jeunes entrepreneurs du Lualaba », a expliqué Lydia Kapapa, commissaire en charge de l’entrepreneuriat des jeunes.

« Ce financement est normalement éjecté dans plusieurs projets. Ces projets doivent être réalisables, remboursables et porteurs d’un sens. Étant commissaire de l’entrepreneuriat des jeunes et l’émergence de la classe moyenne, nous nous sentons obligée d’organiser continuellement des formations dans la ville de Kolwezi. Nous n’allons pas nous arrêter dans la ville de Kolwezi, nous allons accéder aussi dans différents territoires », a-t-elle renchéri.

Déposé depuis un an, ce projet a trouvé une lueur d’espoir avec la venue du commissariat de la jeunesse entrepreneuriat et de la classe moyenne. Les 3 jours de formation ont été ponctués par la remise des brevets et les projets sélectionnés seront bancables. Une façon pour le gouvernement Muyej de booster les jeunes à la création des PME afin de mettre fin au chômage.

Pour rappel, la formation des jeunes entrepreneurs sur la gestion des projets a été lancée ce mardi 13 août avec le go de Fifi Masuka, la vice-gouverneur du Lualaba, au cours d’une cérémonie organisée dans la salle de conférence du bâtiment de l’exécutif provincial.

Yhaggy Puati

Partage sans limite:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *