LUSHIACTU RADIO en direct
Kinshasa : Didier Budimbu annonce la fin du rationnement de l'essence pour ce vendredi — Lushiactu.com - Première Source d'information à Lubumbashi et dans le Grand Katanga en RDC Lushiactu
Kinshasa : Didier Budimbu annonce la fin du rationnement de l’essence pour ce vendredi

Kinshasa : Didier Budimbu annonce la fin du rationnement de l’essence pour ce vendredi

Les stations services vont fournir l’essence comme de coutume à partir de ce vendredi 9 septembre, mettant ainsi fin au rationnement observé depuis le début de la semaine. L’information vient du ministre des hydrocarbures Didier Budimbu, expliquant ce retour à la normale par l’arrivée pour ce dimanche d’un bateau de 23 mille mètres métriques qui va approvisionner Kinshasa en essence.

« Avec le bateau qui est entrain d’arriver ce dimanche, et avec tout ce que nous avons pu mettre en place comme stratégies, on redémarre aujourd’hui pour servir 1300 m3, donc au-delà même de 1100 m3 [consommation quotidienne habituelle de Kinshasa] et probablement demain aussi pour pouvoir déjà stabiliser la situation. On pense que dans les 2 ou 3 jours maximum, tout sera stable », a dit le ministre cet après midi sur Top Congo.

En outre, Didier Budimbu parle des difficultés que rencontrent les camions d’approvisionnement pour accéder aux stations services, cela en raison du nombre excessif des voitures et motos qui encombrent ces lieux. Pour remettre de l’ordre, la police est mise à disposition.

« La seule chose qui nous pose problème depuis ce matin est qu’il y a tellement des véhicules au niveau des stations que les camions qui doivent desservir les stations ont du mal à faire leur travail. Nous avons dû faire appel à la police pour nous aider à organiser ça et que les stations puissent être ravitaillées », a-t-il expliqué.

A en croire le ministre des hydrocarbures, le bateau qui arrive ce dimanche était près de nos côtes, et a été obtenu avec l’apport de Cobil, en attendant le bateau qui va venir à partir du 14 septembre.

LISEZ AUSSI ===  Kinshasa: enfin, Gecoco Mulumba est Vice-gouverneur

Eddy Kazadi

Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.