Justice : Mike Mukebayi réplique et porte plainte contre Mwana-Nteba pour des propos déplacés à son égard

Le député provincial, Mike Mukebayi ne semble pas baisser pavillon dans l’affaire qui lui oppose à Daniel Mwana-Ntemba. Dans une lettre parvenue à la rédaction de Lushiactu.com, ce samedi 21 septembre, l’avocat de l’élu de Lingwala, maître Papy Mbaki, a déposé une plainte contre Daniel Mwana-Ntemba auprès du Procureur Général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe.

A en croire Me Papy Mbaki, cette plainte est motivée suite aux propos de nature à porter atteinte à l’honneur de son client (Mike Mukebayi), tenus par Daniel Mwana-Nteba au cours de l’audience du lundi 16 septembre dernier. L’allié de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe, avait laissé entendre que Mike Mukebayi souffre d’une amnésie passagère.

Au terme de ladite audience Mike Mukebayi a été placé en détention provisoire à la maison carcérale de Makala. Cela est arrivée quelques jours juste après la levée de ses immunités parlementaire par le bureau de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa (APK) après une plainte déposée contre lui pour « imputations dommageables ».

Trésor Mutombo

Partage sans limite:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *