[Journée internationale de la jeunesse] Lualaba : Lydia Kapapa éveille les jeunes de sa province

La RDC a célébré, comme le reste du monde, la journée internationale de la jeunesse ce lundi 12 août. Dans la province de Lualaba, c’était l’occasion pour Lydia Kapapa Kalassa, Commissaire spéciale en charge de l’émergence de la classe moyenne et de l’entrepreneuriat des jeunes de cette province, d’appeler la jeunesse à renouveler son engagement pour le développement de leur terre.

Dans son discours, la commissaire a salué les efforts consentis par le gouvernement de la province pour ériger la jeunesse au rang des priorités. Elle a également exprimé sa satisfaction quant à la position qu’occupent les jeunes dans les différentes sphères de la vie provinciale.

Par la même occasion, Lydia Kapapa a aussi appelé la jeunesse à renouveler son engagement pour le développement de la province. En tant que jeune, je suis persuadée que l’évènement d’aujourd’hui est une occasion favorable pouvant permettre à la jeunesse de renouveler son engagement pour le développement de la province, ceci conformément au thème même de la journée, je cite : Transformez l’éducation », a-t-elle dit.

La commissaire spéciale a eu l’assurance de croire que ladite journée va susciter des idées novatrices de la part des jeunes lualabais afin d’accompagner les autorités provinciales dans la matérialisation du programme quinquennal gouvernemental.

Plusieurs jeunes ont pris part à cette activité organisée sous la bénédiction du gouverneur de Lualaba, Richard Muyej. Ce dernier a été représenté dans la cérémonie par la vice-Gouverneur Fifi MASUKA. La célébration a été aussi ponctuée par la présence des membres du gouvernement provincial.

Samson Ntesila

Partage sans limite:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *