Accompagné des membres de la Fondation Justin Kiela et des membres du parti politique « Vent d’Avenir » dont il est l’initiateur, Me Justin Kiela s’est enrôlé à l’Institut Kipushi ce vendredi 10 mars 2023.
Formalités remplies, le fils du terroire, Me Justin Kiela, est sorti avec sa carte d’électeur qui lui confère le droit d’être, en même temps, électeur et éligible.

« Je viens faire ma part. Je viens faire ma part en tant qu’acteur politique. Je viens faire ma part pour mon camp politique que j’ai choisi; le camp du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi. Nous sommes là pour le soutenir et nous pensons qu’il sera réélu avec le concours à nous tous » a déclaré Me Justin Kiela devant la presse et les membres de Vent d’Avenir, sa formation politique.
Observant que les foules continuent à s’accumuler dans les centres d’inscription à Kipushi et ailleurs, Me Justin Kiela a lancé un message de plaidoyer à la CENI. « Les gens sont encore là. Ils ont la volonté de se faire enrôler. Nous demandons à la CENI de prolonger pour enrôler le plus grand nombre si l’on veut qu’on aille aux élections avec la participation de tout le monde ».
Junior Ndala Dibala