LUSHIACTU RADIO en direct
Haut-Katanga: « les indemnités de sortie des anciens membres de cabinets seront payées » rassure le Gouverneur en marge de la conférence de presse — Lushiactu.com - Première Source d'information à Lubumbashi et dans le Grand Katanga en RDC Lushiactu
Haut-Katanga: « les indemnités de sortie des anciens membres de cabinets seront payées » rassure le Gouverneur en marge de la conférence de presse

Haut-Katanga: « les indemnités de sortie des anciens membres de cabinets seront payées » rassure le Gouverneur en marge de la conférence de presse

« Nous ne sommes pas sélectifs mais plutôt objectifs dans le payement des indemnités de sortie des anciens membres de cabinets », répond le Gouverneur Jacques Kyabula à la question lui adressée par Lushiactu.com en marge de la conférence de presse qu’il a animé ce lundi 30 Mai 2022 à l’occasion du 3ème anniversaire de son gouvernement.

« Tout le monde sera payé. Les indemnités de sortie sont un droit. Seulement, nous payons progressivement, ministère après ministère, jusqu’à ce que nous allons toucher tout le monde » rassure, d’un ton ferme, l’autorité provinciale qui a fait savoir que son Ministre des finances est sur le dossier.

Le Gouverneur de province a demandé aux Haut-Katangais de faire confiance en son gouvernement. « Nous appelons la population à nous faire confiance car nous travaillons pour elle. Certes, beaucoup reste encore à faire mais nous n’avons pas peur d’affirmer que le bilan de nos 3 ans est positif » dixit Jacques Kyabula.

Ancien Fédéral du PPRD, parti cher à Joseph Kabila Kabange, le Gouverneur Jacques Kyabula a dit qu’actuellement il n’est membre d’aucun parti politique. « On est élu Député sur une liste d’un parti politique. Une fois Gouverneur, on n’a pas de parti. Je suis le Gouverneur de tout le monde. Le Haut-Katanga est mon parti politique » a-t-il lâché.

Concernant l’origine des moyens financiers qu’il met à la disposition du FC saint Éloi Lupopo dont il est le Président, le Gouverneur estime que « la volonté sportive passe avant tout pour prendre en charge une équipe. Vous savez que toutes les équipes du Haut-Katanga ( Lupopo, Mazembe, Lubumbashi sport, Bazano…) bénéficient de l’appui financier du gouvernement provincial! » s’est-il exclamé.

LISEZ AUSSI ===  Primature: Sama Lukonde salue l'élection du Recteur de l'UNILU, le Professeur Gilbert Kishiba Fitula, au Conseil d'Administration de l'Agence Universitaire de la Francophonie (AUF)

Junior Ndala Dibala

Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *