LUSHIACTU RADIO en direct
Haut-katanga : les autorités provinciales honorent 11 professeurs Émérites de l'UNILU — Lushiactu.com - Première Source d'information à Lubumbashi et dans le Grand Katanga en RDC Lushiactu
Haut-katanga : les autorités provinciales honorent 11 professeurs Émérites de l’UNILU

Haut-katanga : les autorités provinciales honorent 11 professeurs Émérites de l’UNILU

Les autorités de la province du Haut-Katanga ont honoré 11 professeurs de l’université de Lubumbashi (UNILU). C’est à travers une cérémonie organisée dans la salle Monseigneur Tharcisse TShibagnu de l’UNILU que ces éminents scientifiques ont reçu les hommages dûs à leur rang.

Le ministre provincial de l’agriculture Arse Joseph Kayumba représentant le gouverneur a, dans son speech, félicité ces professeurs Émérites pour leur service à la nation.

« La province du haut-katanga est reconnaissante, par cette marque de sympathie, à l’égard des professeurs Émérites. Les nominés ici présents sont les modèles pour les futurs cadres. Votre émeritat est devenu pour vous un nouveau mode de vie », a-t-il indiqué le ministre provincial.

Cette adresse a laissé place aux différents témoignages des doyens des facultés, suivis de la remise des présents par le ministre de l’agriculture en guise de reconnaissance de leurs loyautés à la nation congolaise.
Au chapitre des réactions, le professeur émérite Marcel Ngandu Mutombo de la faculté des lettres et sciences humaines remercie le gouvernement provincial pour cette marque de sympathie à leur faveur.

Notons que cette cérémonie d’hommages a été célébrée avec faste dans la salle mythique de L’UNILU, remplie d’étudiants et d’autres invités

Jean-Luc Tshany

Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.