Les autorités de la province du Haut-Katanga ont honoré 11 professeurs de l’université de Lubumbashi (UNILU). C’est à travers une cérémonie organisée dans la salle Monseigneur Tharcisse TShibagnu de l’UNILU que ces éminents scientifiques ont reçu les hommages dûs à leur rang.
Le ministre provincial de l’agriculture Arse Joseph Kayumba représentant le gouverneur a, dans son speech, félicité ces professeurs Émérites pour leur service à la nation.
« La province du haut-katanga est reconnaissante, par cette marque de sympathie, à l’égard des professeurs Émérites. Les nominés ici présents sont les modèles pour les futurs cadres. Votre émeritat est devenu pour vous un nouveau mode de vie », a-t-il indiqué le ministre provincial.
Cette adresse a laissé place aux différents témoignages des doyens des facultés, suivis de la remise des présents par le ministre de l’agriculture en guise de reconnaissance de leurs loyautés à la nation congolaise.
Au chapitre des réactions, le professeur émérite Marcel Ngandu Mutombo de la faculté des lettres et sciences humaines remercie le gouvernement provincial pour cette marque de sympathie à leur faveur.
Notons que cette cérémonie d’hommages a été célébrée avec faste dans la salle mythique de L’UNILU, remplie d’étudiants et d’autres invités
Jean-Luc Tshany