LUSHIACTU RADIO en direct
Haut-Katanga: Fidèle à Moïse Katumbi, Christian Momat quitte le gouvernement Kyabula — Lushiactu.com - Première Source d'information à Lubumbashi et dans le Grand Katanga en RDC Lushiactu
Haut-Katanga: Fidèle à Moïse Katumbi, Christian Momat quitte le gouvernement Kyabula

Haut-Katanga: Fidèle à Moïse Katumbi, Christian Momat quitte le gouvernement Kyabula

Le Ministre Provincial du Plan, Budget, Coordination des partenariats public-privés et Relations avec l’assemblée provinciale vient de démissionner du gouvernement Kyabula.

Christian Momat Kabulo parce que c’est de lui qu’il s’agit vient, à travers sa correspondance adressée au Gouverneur, de démontrer sa fidélité envers sa famille politique et son président Moïse Katumbi.

« En effet, tirant les conséquences du retrait de ma formation politique, Ensemble pour la République, de l’union sacrée, je viens déposer ma démission du poste de Ministre Provincial du Plan, Budget, Coordination des partenariats public-privés et Relations avec l’assemblée provinciale» a-t-on lu dans sa correspondance.

Il sied de noter que trois Ministres Nationaux, membres de Ensemble pour la République, viennent aussi de démissionner du gouvernement Sama Lukonde. Il s’agit de Christian Mwando, Chérubin Okende ét Véronique Kilumba.

Junior Ndala Dibala

Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *