• sam. Jan 29th, 2022

Lushiactu

Le Souffle de Wantanshi

Haut-Katanga : Cri alarmiste à la Division Provinciale des Relations avec l’assemblée provinciale

Toujours pas de bureau pour la Division Provinciale des Relations avec l’assemblée provinciale. Depuis le départ de l’ex-Gouverneur Célestin Pande Kapopo, la Division Provinciale des Relations avec l’assemblée provinciale du Haut-Katanga est dans la catégorie de «SDF» (Sans Domicile Fixe). Cette division qui était logée au bâtiment grana se trouve aujourd’hui sans bureau.

Comme si cela ne suffisait pas, les agents de cette division n’ont ni salaire, ni prime. « Nous sommes des enfants abandonnés de la province. Pas de salaire, pas de prime. Nos droits ne sont pas respectés » affirment ces agents qui ont préféré garder l’anonymat en se confiant à la rédaction de Lushiactu. Pour eux, la mort de feu Président Antoine-Gabriel Kyungu a encore empiré leur situation.

D’après nos sources, le feu Antoine-Gabriel Kyungu était sur le point de trouver une solution afin que les agents de la Division Provinciale des Relations avec l’assemblée provinciale recouvrent leurs droits. Hélas, l’homme est décédé, et le dossier reste en suspens. « Nous demandons aux autorités provinciales de nous venir en aide. Que nos cris soient entendus par le Gouverneur et le Vice-président de l’assemblée provinciale » ont-ils dit.

Junior Ndala Dibala.

Partagez l'info!!!