[Gouvernement Sylvestre Ilunga] AFDC-A : Nene Ilunga donne à Bahati un coup de poing à l’estomac

A quelques jours de la publication du gouvernement Sylvestre Ilunga Ilukamba, le regroupement politique AFDC-A proche du Front Commun pour le Congo (FCC) et dirigée par la députée national Nene Ilunga a pris une avance de taille l’AFDC-A de Modeste Bahati.

Cette plate-forme a déposé, hier vendredi 09 août, la liste des candidats ministres de l’AFDC-A en tenant compte des critères fixés par le Premier Ministre. Ce qui montre clairement que le camp Bahati ne participera pas audit gouvernement car n’étant ni du FCC ni du CACH. Un véritable coup dur.

Nene Ilunga a rassuré la base de cette formation politique que le processus de répartition des postes ministériels s’est bien déroulé. Elle a aussi précisé que les opinions des uns et des autres ont été prises en compte.

« Les ambitions des uns et des autres ayant été recoltées, il était temps de déposer nos propositions à la coordination du Front commun pour le Congo », a-t-elle déclaré devant la presse locale en réitérant sa loyauté à l’autorité morale du FCC, le sénateur à vie, Joseph Kabila.

Trésor Mutombo

Partage sans limite:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *