Formation du gouvernement : le Bureau de l’ECT briefe ses élus, hauts cadres et membres fondateurs

En prévision de la formation du gouvernement national, l’Eveil de la Conscience pour le Travail et le Développement (ECT), princpal parti du regroupement AAB (Alliance alternative pour le Bien-être et le Changement) a briefé les siens. C’était au cours de la réunion du Bureau Politique National élargie aux élus, hauts cadres et membres fondateurs présents à Kinshasa ce mercredi 31 juillet.

L’objectif de la réunion était d’offrir à tout le monde la restitution des informations relatives à la formation du gouvernement. Il a été arrêté qu’aucune initiative privée et entreprise en dehors du cadre légal qui est le parti et le regroupement ne sera encouragée ni tolérée.
Au total 5 critères ont été rappelés pour la proposition et la soumission des candidatures au prochain gouvernement. Il s’agit du poids politique par espace (ECT en compte 5 : Grand Katanga, Grand Kivu, Grand Oriental, Grand Kasaï, Leopolville et Grand Equateur), de la géopolitique, du genre, de la jeunesse et de la solidarité.


La réunion s’est déroulée dans une ambiance conviviale et a été ponctuée de la présence de certains élus et cadres absents lors de l’élection du nouveau bureau du Conseil politique le 20 juin dernier. Le sénateur Lola Kisanga fait partie de ces grandes figures.


Cet échange a été présidé par l’honorable Boniface Balamage, President National du Parti assisté par le Prof Dr Felix Momat, Secrétaire Général du Parti. Présent à Kinshasa, le député national Félix Kabange Numbi n’a pas pris part à cette rencontre.


Casimir Mbiyavanga

Partage sans limite:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *