Formation du gouvernement : Bernard Kayumba et les jeunes du FCC attendus ce vendredi chez le Premier ministre

Sauf imprévu, le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba recevra ce vendredi notamment les délégations de la jeunesse congolaise. Au Front commun pour le Congo, le député national et président du Parti du Nouvel Elan du Congo (PANECO), Bernard Kayumba, conduira une délégation des jeunes, cadres de différents partis composant cette famille politique.

Dans un mémo adressé au Premier ministre le mercredi 07 août dernier, le député national Bernard Kayumba, a exhorté Sylvestre Ilunga Ilukamba à considérer la jeunesse de la plate-forme de Joseph Kabila dans l’équipe gouvernementale, qui sera publiée dans les tout prochains jours. Sauf

Bernard Kayumba a fait savoir que les jeunes du FCC étaient « ministrables ». Il a dénoncé toute campagne de dénigrement contre la jeunesse de sa famille politique. L’élu de Lukunga dans la ville de Kinshasa a signifié que les jeunes du FCC restent dans la vision de leur autorité morale.

Joint au téléphone par notre rédaction, l’élu de Lukunga dans la ville de Kinshasa, a expliqué que sa démarche consistait à mettre ensemble les jeunes du FCC pour parler le même langage dans ces négociations et exiger l’augmentation de leur quota dans le gouvernement. D’où son voeu que « tout se passe dans la paix et l’amour ».

Pour rappel, Sylvestre Ilunga Ilukamba a débuté avec les consultations après la signature de l’accord de la coalition FCC-CACH le lundi 29 juillet dernier.

Trésor Mutombo

Partage sans limite:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *