LUSHIACTU RADIO en direct
Football : après la défaite contre 13 gabonais, les léopards doivent se racheter — Lushiactu.com - Première Source d'information à Lubumbashi et dans le Grand Katanga en RDC Lushiactu
Football : après la défaite contre 13 gabonais, les léopards doivent se racheter

Football : après la défaite contre 13 gabonais, les léopards doivent se racheter

Samedi dernier, les léopards de la RDC ont subi une défaite inexplicable face aux panthères du Gabon arrivés à Kinshasa 3 heures avant le début de la rencontre. Composée de 17 personnes dont 13 joueurs, la délégation gabonaise a ramené les 3 points du match en s’imposant 0 contre 1 face aux léopards congolais frêles et inoffensifs.

Dans une rencontre qui était clairement à leur portée vu le contexte, les joueurs congolais n’ont pas su renouer avec leurs supporters qui ont suivi la rencontre à la télévision, en raison du huis clos, avec désintérêt. Si on ne sait pas reprocher grand-chose à la défense qui n’a encaissé qu’un but, bien que n’étant pas imperméable, on ne peut pas en dire autant du gardien de but, du milieu de terrain et de l’attaque.

Sans club depuis plusieurs mois, Joël Kiassumbua n’est clairement pas à la hauteur de l’équipe nationale. Il fait de mauvaises sorties, il connaît des difficultés dans la lecture des trajectoires de ballons et ne  communique pas correctement avec sa défense. Le milieu de terrain a manqué de maîtrise dans l’entre jeu et n’a pas donné assez de bons ballons aux attaquants. Et ces derniers n’ont pas du tout inquiété la défense adverse avec les miettes qu’ils ont reçues.

Pour la deuxième journée, vivement une reprise en mains

Déjà au Soudan pour affronter les crocodiles du Nil ce mercredi 8 juin, les hommes d’Hector Cúper, qui lui-même semble avoir l’esprit ailleurs, doivent revenir aux bons sentiments et donner un motif d’espoir au public congolais. Pour ce faire, des changements s’imposent.

LISEZ AUSSI ===  Football-interclubs de la CAF : DCMP se qualifie et V club garde toutes ses chances

Joël Kiassumbua n’est pas le seul portier disponible. Pourquoi ne pas donner sa chance à Lionel Mpasi ? Qui, contrairement à Joël, a un club et est titulaire. Pour le reste de l’équipe, difficile d’envisager les changements étant donné que tous les attaquants sont entrés sur le terrain. A l’entraîneur et au préparateur psychologique de remobiliser les joueurs.

Bien qu’étant à l’extérieur, les fauves congolais doivent batailler dur pour ramener les 3 points du match et se positionner dans un groupe où la Mauritanie et le Gabon, qui s’affrontent en deuxième journée, comptent chacun 3 points.

Eddy Kazadi

Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *