LUSHIACTU RADIO en direct
Enrôlement/ aire opérationnelle 2 : 574 centres d'inscription retenus pour la province du Lualaba — Lushiactu.com - Première Source d'information à Lubumbashi et dans le Grand Katanga en RDC Lushiactu
Enrôlement/ aire opérationnelle 2 : 574 centres d’inscription retenus pour la province du Lualaba

Enrôlement/ aire opérationnelle 2 : 574 centres d’inscription retenus pour la province du Lualaba

Le 25 janvier 2023 est la date prévue pour le lancement du processus d’identification des électeurs dans l’aire opérationnelle 2 en République démocratique du Congo, selon le Secrétaire Exécutif de la CENI dans la province du Lualaba, Jean-Paul Tshikind Kadang au cours d’un entretien avec la rédaction de Lushiactu.com

A l’en croire, la province du Lualaba a 574 centres d’inscription dont 28 pour la ville de Kolwezi, 156 pour le territoire de Dilolo, 154 pour le territoire de Sandoa, 96 pour le territoire de Kapanga, 65 pour le territoire de Lubudi et 75 pour le territoire de Mutshastsha.

Tshikind Kadang a précisé que la province du Lualaba a réceptionné au total 732 Kits dont 189 de réserve. Ils sont composés des ordinateurs, imprimantes incorporées, scanners, l’iris et des emprunts.

Ces kits récemment présentés à la Gouverneure a.i du Lualaba, Fifi Masuka Saini, sont repartis dans la ville de Kolwezi et les 5 territoires de la province de la manière suivante : Kolwezi 77, Dilolo 174, Mutshastsha 105, Kapanga 107, Lubudi 103, Sandoa 166.

Notons que l’air opérationnel 2, selon la cartographie de la Commission Electorale Nationale Indépendante, est composé des provinces du grand Katanga, du grand Kasaï, de l’Afrique du Sud, de la Belgique et de la France.

Justin Lumoyo

Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *