LUSHIACTU RADIO en direct
DRC Mining Week: Autorité de certification, le CEEC porteur d'un message aux opérateurs du secteur minier — Lushiactu.com - Première Source d'information à Lubumbashi et dans le Grand Katanga en RDC Lushiactu
DRC Mining Week: Autorité de certification, le CEEC porteur d’un message aux opérateurs du secteur minier

DRC Mining Week: Autorité de certification, le CEEC porteur d’un message aux opérateurs du secteur minier

Comment aborder la question relative à l’éthique et à la conformité, dans un secteur et dans une zone géographique qui représente certains risques notamment en matière de corruption ?
une question à laquelle a répondu le Directeur Général du Centre d’Expertise, d’Evaluation et de Certification des substances minérales précieuses et semi-précieuses.

Focalisée sur la mise en œuvre de programmes éthique et conformité afin de contrôler et remédier les risques affiliés, ce panel à traiter de l’éthique et conformité afin de créer des entreprises responsables en RDC.

DG du CEEC, Freddy Muamba annonce, à DRC Mining Week, que le CEEC a maintenant son équipage pour certifier les minerais de la RDC. « Nous sommes venus assurer tout le monde que désormais le CEEC va faire son travail grâce à son équipage »

Autorité de certification, CEEC est conscient que les défis à relever sont grands mais la traçabilité reste un atout pour l’intérêt de l’Etat et des Opérateurs agissant dans le secteur minier. « Nous suivons, par filière, les minerais exploités artisanalement et industriellement pour qu’ils soient conformes à l’échelle mondiale et consommés, sans aucun problème, partout dans le monde entier » explique Freddy Muamba.

Sous le leadership du Président de la République Démocratique du Congo, Antoine-Felix Tshisekedi, leadership traduit et mis en application par la Ministre des mines Antoinette N’samba Kalambayi, le Directeur Général Freddy Muamba a rassuré en présence de Me Justin Kiela, Président du Conseil d’administration, que « le comité de gestion du CEEC reste déterminé pour assurer la traçabilité. D’ici la fin de l’année, nous serons à même de certifier l’ensemble des minerais grâce à notre équipage ».

LISEZ AUSSI ===  Lushiactu.com: LUSHOIS ET FIER

Junior Ndala Dibala

Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *