Après un concert géant livré le week-end dernier au stade des Martyrs de Kinshasa qui a causé plusieurs dégâts, l’artiste congolais Fally Ipupa a exprimé son amertume en raison des décès enregistrés et ses regrets envers les familles endeuillées, via les réseaux sociaux.
Après deux jours de silence et d’observation, ce musicien talentueux s’est laissé aller à ses émotions.
« Malgré toutes les dispositions prises pour le strict respect des consignes de sécurité, des incidents malheureux et dramatiques ont émaillé la fin du concert », a écrit Fally Ipupa.
« J’en suis profondément consterné et présente mes condoléances les plus attristées à toutes les familles. Que Dieu dans sa profonde miséricorde console les cœurs meurtris », a-t-il renchéri cet artiste.
Selon le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur et de la sécurité Daniel Okito Asselo, le concert livré par l’artiste congolais a causé la mort de 11 personnes dont deux policiers à l’issue d’une bousculade au stade.
Signalons que ce concert a rassemblé plus de 120 personnes. Ce score en fait l’un des plus grands concerts de tous les temps.
Jean-Luc Tshany