LUSHIACTU RADIO en direct
CDM: une entreprise, une famille professionnelle — Lushiactu.com - Première Source d'information à Lubumbashi et dans le Grand Katanga en RDC Lushiactu
CDM: une entreprise, une famille professionnelle

CDM: une entreprise, une famille professionnelle

Je me développe chaque jour avec l’entreprise : ce que j’ai appris en intégrant la grande famille Huayou, à CDM.

Yannick Kazadi

Je saisis cette occasion de rédiger ces mots à l’occasion du tout premier concours de rédaction de la région africaine de Huayou organisé par l’entreprise. Mon nom est KAZADI YANDA Yannick, employé au département de nouvelle technologie de CDM. Dans cet article, je me mets à vous renseigner les formations dont je suis bénéficiaire à la société CDM.

Il est vrai que toute personne après sa formation universitaire, désir intégrer dans une société où il pourrait perfectionner son savoir-faire théorique dans la pratique sur le terrain, en participant à la production et au développement de son entreprise.

Ainsi, quant à moi ma chance s’est tournée vers une société minière d’extraction du Cuivre et du cobalt concentrés, du Cuivre Cathodique et du Cobalt sous forme d’hydroxyde ainsi que de l’ acide sulfurique partant des technologies de pointe dont elle dispose. L’entreprise Congo Donfang International Mining, CDM en sigle m’a accueilli et ma intégré au sein de son service du laboratoire d’analyse chimique en ligne, du département de production de son usine hydro métallurgique de Joli site, à Lubumbashi.

C’était en 2013 que tout a commencé au fait. Etant arrivé fraichement à la société avec d’abondante insuffisances professionnelles, plus précisément à la pratique, l’encadrement de mes supérieurs chinois et congolais s’est avéré indispensable. Dorénavant le département m’a conféré plusieurs compétentes techniques qui m’ont permis de travailler en toute quiétude.

Depuis lors, je suis passé dans plusieurs services techniques de la société notamment la gestion de qualité, et de nos jours je suis commis à la nouvelle technologie. A ce département, j’ai bénéficié des différentes formations importantes qui ont gonflé mes compétences techniques et rationnelles.

LISEZ AUSSI ===  MINES-RDC: CDM clôture le mois d’avril avec deux événements importants

En effet de par ma formation universitaire de technicien chimiste métallurgiste, la société m’a permis de consolider la théorie acquise tout au long de ma formation notamment dans le domaine de l’industrie chimique et métallurgique. J’ai ainsi pu développer mon autonomie au travers des différentes technologies de pointe mise au point par l’Entreprise CDM pour assurer sa production.

Ainsi, faisant partie de son personnel, je participe activement à la manipulation de ces bonnes et hautes technologies qui font de moi aujourd’hui un expert technicien chimiste métallurgiste. Puisque chaque jour qui passe je suis entouré des appareils et machines sophistiqués que je suis sensé manipuler dans mon service, je me vois avancer en performance à une vitesse de croisière. La bonne coopération et la bonne foi de vouloir partager les connaissances scientifiques, techniques et rationnelles que procède nos supérieurs chinois qui règne au sein de l’Entreprise CDM fait de nous son personnel des agents qualifiés et compétents.

Quand je suis venu à l’entreprise, je connais la chimie théoriquement, et aujourd’hui l’entreprise CDM m’a conféré les atouts nécessaires pour être un pratiquant qualifié au travers des différentes méthodes d’analyses chimiques et des essais d’expérimentations que je suis capable de faire avec aisance et certitude suite à la formation émanant de mes supérieurs chinois et congolais.

Je suis à présent en mesure de manipuler des machines qui sont technologiquement avancés et qui demandent des formations approfondies dans des centres de formations professionnelles mais œuvrant dans l’Entreprise CDM ; car tout m’a été donné professionnellement par mes supérieurs chinois et congolais. Ma reconnaissance !

LISEZ AUSSI ===  Lubumbashi: Félix Tshisekedi Tshilombo a rencontré Monseigneur Fulgence Muteba Mugalu, Archevêque Métropolitain de Lubumbashi

Le souci de créer un climat professionnel au sein des différents services des départements que porte l’entreprise CDM a suscité en moi le courage et la détermination d’être un élément majeur, participant activement dans le respect des instructions données par la hiérarchie a la production et au développement de l’entreprise ; partant des différentes techniques et compétences que m’ont conférées mes supérieurs.

Manifestant ainsi mes gratitudes vis-à-vis des merveilles qu’a procurées l’Enterprise CDM a mon cursus, l’honneur de faire partie à la grande société de renom international et de participer activement à son développement grâce à mes compétences techniques et rationnelles est l’expression de mes sentiment les plus sincères. En passant, j’aimerais placer un mot à l’occasion d’un nouveau développement de Huayou. D’abord pour moi Huayou est une entreprise de renommée mondiale qui a parmi ses multiples missions, aussi celle de donner aux congolais de l’emploi decent. Aussi j’aimerais à cette occasion souhaiter à Huayou plein de succès et de progrès en vue d’un avenir meilleur qu’avant.

Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *