LUSHIACTU RADIO en direct
Business : La Société de Microfinance SMICO lance KIJANA INUKA — Lushiactu.com - Première Source d'information à Lubumbashi et dans le Grand Katanga en RDC Lushiactu
Business : La Société de Microfinance SMICO lance KIJANA INUKA

Business : La Société de Microfinance SMICO lance KIJANA INUKA

La société de Microfinance SMICO vient de frapper fort avec le lancement du nouveau produit au profit de la jeunesse. Il s’agit du crédit KIJANA INUKA (jeunes relève-toi). Un financement destiné aux jeunes entrepreneurs qui sont indépendants et incubés, détenant des projets innovants et acceptent de se faire évaluer par un incubateur agréé.

L’annonce de ce produit a été faite ce lundi 7 novembre, lors du point de presse tenu au siège social de SMICO à Lubumbashi, sis avenue Sendwe, par le Directeur Général qui s’est fait accompagner du président du Conseil d’aAdministration et le directeur gérant.

Le produit KIJANA INUKA vient booster l’entrepreneuriat des jeunes et permet ainsi a la jeunesse de développer leur business grâce à un crédit allant de 500 à 20000 dollars américains sans garantie hypothécaire.

« Avec ce produit, plusieurs avantages s’offrent à ceux qui vont souscrire, notamment:L’accès facile au crédit, une longue durée pour le remboursement du crédit jusqu’à 36 mois, un crédit moins cher en termes de taux d’intérêt, pas de frais d’ouverture de dossier ni d’épargne obligatoire, un conseiller permanant ou coach à disposition avec une formation en éducation financière et un accompagnement à la formalisation de l’entreprise. » souligne Monsieur Pacifique, le Directeur Général de SMICO.

« KIJANA INUKA offre également une solution digitale pour faciliter la gestion (application SMICO mobile, SMICO web, utilisation du réseau d’agent bancaire et utilisation de la carte Visa » a-t-il martelé.

Un appel est donc lancé à tous les jeunes entrepreneurs afin de souscrire à ce crédit, mis en œuvre par SMICO en partenariat avec la coopérative KIVU KICK STARTER(KKS) et les incubateurs agréés.

LISEZ AUSSI ===  Primature : le premier ministre Sama Lukonde a échangé avec un groupe d’hommes d’affaires égyptiens pour investir en RDC

Les conditions d’éligibilité au crédit KIJANA INUKA sont très simple à en croire le Directeur Général.Ouvrir gratuitement un compte dans une agence SMICO, s’engager à domicilier des recettes dans son compte pendant toute la durée de prêt, avoir suivi la formation en entrepreneuriat et éducation financière délivrée par un incubateur agréé, être à 100% dédicacé a son projet et avoir une personne de référence qui signe la note de recommandation ou témoignage.

Rencherissant à ce propos, monsieur Michel Reagen, président du conseil d’administration de SMICO a fait appel à tous les opérateurs économiques du haut-katanga en général et Lubumbashi en particulier de rejoindre le fond KKS, devenant ainsi actionnaire pouvant bénéficier d’un droit de vote.

SMICO SA est une société de microfinance belgo-congolaise qui a fait ses preuves à travers la ville de Goma et 7 autres ville à travers de l’est de la RDC. SMICO SA a plus de 51 000 clients et se fixe comme objectif d’offrir à ses clients des services d’épargne et de crédit adaptés à leurs besoins afin d’assurer le développement individuel et général de la population exclue du circuit bancaire classique.

Moise Kaluwa

Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *