LUSHIACTU RADIO en direct
APLU : démenti du rapporteur Gaston Mushid sur les rumeurs d'un prétendu détournement de 60 millions de dollars — Lushiactu.com - Première Source d'information à Lubumbashi et dans le Grand Katanga en RDC Lushiactu
APLU : démenti du rapporteur Gaston Mushid sur les rumeurs d’un prétendu détournement de 60 millions de dollars

APLU : démenti du rapporteur Gaston Mushid sur les rumeurs d’un prétendu détournement de 60 millions de dollars

Le rapporteur de l’assemblée provinciale du Lualaba, Gaston Mushid Mutund a démenti, vendredi dans un communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de Lushiactu.com, les rumeurs propagées sur les réseaux sociaux faisant état d’un détournement de 60 millions de dollars par la conseillère du président de cet organe délibérant.

« D’emblée, il est permis de s’interroger sur ce prétendu détournement spectaculaire qui aurait été exécuté par une conseillère qui, de surcroit, n’a pas de signature pour engager une sortie de fonds, ce qui constitue une hypothèse inenvisageable », peut-on lire dans le communiqué.

Selon le rapporteur, le niveau de la dotation mensuelle de cette institution est quasiment pré affectée notamment aux salaires, primes, frais de fonctionnement, soins médicaux; et ne permet pas l’exécution d’une opération de cette envergure.

« En référence à cette dotation, notez que le budget de l’Assemblée Provinciale du Lualaba est de loin inférieur au montant supposé détourné », a ajouté le député provincial. Il n’y a donc pas eu détournement à l’assemblée provinciale du Lualaba et de plus, la conseillère mise en cause n’est pas en cavale.

« Le Bureau de l’assemblée provinciale du Lualaba se réserve le droit de poursuivre en justice tous les acteurs de ces officines obscures qui s’ingénient à monter de toutes pièces des scenarii susceptibles de porter atteinte à l’honneur de l’Assemblée et de semer le doute au sein de la population », conclu ce communiqué.

Justin LUMOYO

Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *