LUSHIACTU RADIO en direct
Africell RDC signe une convention collective avec la Délégation Syndicale pour l'intérêt de ses employés — Lushiactu.com - Première Source d'information à Lubumbashi et dans le Grand Katanga en RDC Lushiactu
Africell RDC signe une convention collective avec la Délégation Syndicale pour l’intérêt de ses employés

Africell RDC signe une convention collective avec la Délégation Syndicale pour l’intérêt de ses employés

Africell RDC a signé, le 15 juillet dernier, une convention collective avec la représentation syndicale des employés de sa société. Représentée par son Directeur Général Milad KHAIRALLAH et le Directeur des Ressources Humaines Papyto MUNYATA, le Réseau de tout le Peuple a manifesté la volonté de mettre ses employés dans de meilleures conditions de travail et de leur accorder plusieurs avantages.


C’est une grande satisfaction pour cette société de télécommunications qui met un point particulier dans la promotion du capital humain ainsi que l’épanouissement de ses abonnés. Chef du personnel d’Africell RDC, Papyto MUNYATA salue l’avènement de cette convention collective qui, désormais, va régir la relation entre les employés et l’employeur.

« Une convention collective est un accord écrit négocié entre la délégation syndicale des salariés, les organisations syndicales et l’employeur. Elle régit la discipline, l’organisation et le fonctionnement de la vie professionnelle… Elle prévoit un certain nombres d’avantages sociaux. La gestion des employés se fera désormais en conformité de cet accord, qui est la convention collective », a expliqué Papyto Munyata.

Du côté banc syndical, on a noté la présence de plusieurs personnalités dont Fernand MUTEBA – Permanent / STEC, Jean-Pierre KALALA – Vice-Président / OTUC et Raymond KIZOMFI – Secrétaire Général / CDT.

Pour la délégation syndicale d’AFRICELL RDC, il y a eu :
Robespierre MBUNGU: Président de la Délégation Syndicale Nationale,
Michou ALUKU Vice-Président Délégation Syndicale/ Kinshasa, Micha MASUEME
Secrétaire Générale Délégation Syndicale/ Kinshasa et Michel BAKWA, Président Délégation Syndicale/ Katanga.

La convention collective signée entre AFRICELL et la représentation syndicale de ses travailleurs est un accord qui demontre la volonté de cette société de demeurer conforme au legislation sociale en RDC en offrant à ses employés des conditions de travail avantageuses et attractives. Une initiative qui place Africell parmis les meilleurs employeurs de la RDC.

LISEZ AUSSI ===  Haut-Katanga: « dossier pollution des eaux du village Kibunduka par SOMIKA », le laboratoire mobile de l'OCC sur le site minier de Lupoto, ce vendredi, pour prélever et analyser des échantillons

Africell RDC, indispensable et toujours près du peuple.

Le Secrétariat Général

Pour plus d’infos:

E-mail: secretariatgeneral@africell.cd

Site web: www.africell.cd

Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.