Accord FCC-CACH : Constant Mutamba fait la restitution ce samedi

Dans un communiqué publié lundi 05 août, le coordonnateur du regroupement politique Nouvelle Génération pour l’Emergence du Congo (NOGEC), Constant Mutamba, a annoncé la tenue d’un meeting de restitution de la fin des négociations entre le Front Commun pour le Congo (FCC) et le Cap pour le Changement (CACH) autour de la formation du gouvernement ce samedi 10 août au terrain Allemagne dans la commune de Bandalungwa.

Constant Mutamba a fait savoir que cette manifestation politique aura un caractère pacifique. Il a également lancé un appel à l’autorité policière pour assurer l’encadrement de la population, qui effectuera le déplacement au lieu du meeting.

A quelques jours de la publication de l’équipe gouvernementale de Sylvestre Ilunga Ilukamba, Constant Mutamba a cours de ses différentes interventions réaffirmé qu’il s’inscrit dans l’idéologie de la coalition FCC-CACH en indiquant que seul les parties prenantes de cette coalition composeront le prochain exécutif.

Pour rappel, les négociateurs de ces deux plate-formes avaient remis aux mains du Premier Ministre entrant les résolutions autour de la formalisation de l’accord FCC-CACH le lundi 29 juillet dernier dans la soirée.

Trésor Mutombo

Partage sans limite:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *